Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d'honneur
Albums Photos
Archives
Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d'honneur
Derniers commentaires
31 mai 2006

PANINI VS CHOCOLAT? faites votre choix ds le monde du marketing football pr enfants

LONDRES (AFP) - mercredi 31 mai 2006 - Les consommateurs anglais sont furieux contre la société Panini et son dernier album dédié au Mondial de football, estimant qu'il en coûtera au moins 100 livres (145 euros) aux enfants pour réussir à obtenir les autocollants de tous les joueurs des 32 équipes en lice.

"Ces albums coûtent les yeux de la tête, bien plus qu'un enfant peut se le permettre", a expliqué mercredi un porte-parole du Conseil national des consommateurs, précisant qu'au final "ce sont les parents qui doivent faire face aux soucis créés par ces autocollants" et à la colère de leur progéniture.

Avec 598 autocollants à collectionner au total, soit 17 joueurs par équipe plus une photo collective de chaque équipe, le blason de chaque pays et les photos des stades, il faudra sans doute longtemps aux enfants pour compléter leur collection.

Et ce sont les parents qui feront les frais -financiers et psychologiques- de l'impatience de leurs enfants, estime également Bill Hibberd, de l'association de consommateurs Parentkind: "Le risque est en fait de voir un retour de manivelle de la part des parents devant le pouvoir de harcèlement des enfants provoqué par le marketing incroyable des sociétés qui produisent ces albums", a-t-il accusé.

Selon la société Panini, qui répondait à ces accusations dans le Times, "il faut normalement 12 semaines environ pour avoir tous les autocollants", à raison de cinq vignettes par sachet. Et à 35 pence (51 cents) le sachet, "c'est mieux et moins cher que d'acheter une barre de chocolat du même prix pour vos enfants".

Publicité
Commentaires
Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d'honneur
Publicité
Publicité